Eau-de-vie Millésimée

Marc d'Alsace Gewurztraminer A.O.C - Millésime 2010 - vieilli en foudre dans la Cave Historique des Hospices de Strasbourg

La sélection de cet excellent Millésime 2010, pur cœur de chauffe, issu d’une double distillation suivie d’une lente maturation rythmée pas les saisons, confère à ce Marc d’Alsace Gewurztraminer des notes florales et épicées d’une incomparable richesse aromatique.
Nous sommes la seule distillerie à pouvoir faire vieillir une eau-de-vie dans un foudre de la Prestigieuse Cave Historique des Hospices de Strasbourg.

Disponible en bouteille 70 cl 


DÉGUSTATION

A l’œil, robe dorée, brillante aux reflets chatoyants avec de belles larmes.

Au nez, cette eau-de-vie se distingue par une véritable explosion aromatique, riche et expressive, qui caractérise cet emblématique cépage, le Gewurztraminer.

En bouche, des notes florales et épicées d’une incomparable richesse aromatique.

En finale une très belle longueur, un pur plaisir !

DISTILLATION ET VIEILLISSEMENT

L’eau-de-vie de Marc d’Alsace Gewurztraminer vieilli en foudre dans la Cave Historique des Hospices de Strasbourg est obtenue par une double distillation de Marc de Gewurztraminer, cépage emblématique de notre région. Vieillissement 8 années.

L’ART DE LA DÉGUSTATION, UNE INITIATION À L’ÉVEIL DES SENS

Tout commence par le choix du verre – sélectionnez de préférence un verre tulipe – qui va permettre à l’eau-de-vie d’exprimer toutes ses qualités. Versez ensuite l’eau-de-vie, 2 à 3 cl, dans le verre,  l’eau-de-vie dévoilera merveilleusement toute sa quintessence, tous ses arômes et le plaisir de cette dégustation sera intense.

CONSEIL DE DÉGUSTATION

En digestif, cette eau-de-vie d’exception se déguste de préférence à température à la fin d’un bon repas gastronomique.

à découvrir

Je certifie avoir l'âge légal requis par la législation sur l'alcool dans mon pays de résidence pour visiter le site.